transcription en France de mariage en Algérie, visa de conjointe français

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

composition du dossier de transcription de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
becker

Masculin

MessageSujet: Re: composition du dossier de transcription de mariage   Lun 23 Fév - 3:40

voila un petit coucou, juste pour prendre des nouvelle des gens qui mon aider merci a eux sur tous staifia et baylik qui mon donné une aide très précieuse, enfin ma transcription est faire ouffffffffffff bounce
enfin je doit avouer que ça na pas prie de temps du tous il on reçue le dossier le 4 d après l accusé de réception, le 16 le livret de famille était a la mairie dans une semaine je recevrai les acte de transcription pour le visa cheers j ai déjà constituer mon dossier grâce au info trouvé sur ce forum mille merci.

pour aider un ti peut je vient de voir le message de louiza, pour ton cas ta pas fais de ccam, les y en a qui l on fais comme moi est d autre non mais le truc c est dans les deux cas on a la transcription même si ça va plus vite avec le ccam, pour savoir si ils ont bien reçu le dossier a nante tu peut leur envoyer un courrier par poste (car il n on pas d email) le mec charger des dossier va t appeler c est qu a fais ma femme pour éclaircir un petit problème que j ai sur mon extrait de naissance, le bon homme la appeler, mais par mail personne va te répondre.

mais la durer de la transcription je peut pas te dire c est du cas par cas comme me la expliquer staifia, donc tu doit être très patiente même si je sais a quelle point c est dur mais je suis sur que ça va venir bon courage en tous cas, est il ne faus pas baisser les bras a bien tôt.
Revenir en haut Aller en bas
riyad

Masculin

MessageSujet: resident algerien en france   Sam 31 Oct - 1:14

bonsoir je voudrai savoir la demarche a fair je sui resident algerien en france carte de 10 ans je viend de me marié en algerie avec une algerienne et je trouve pas les papier a fournir pour fair ma transcription merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition du dossier de transcription de mariage   Lun 14 Déc - 1:49

Salam alikom jespere que vous allez bien

Ryad pour la transcription il faut :Liste des documents à fournir en vue de la transcription
d’un acte de mariage célébré en Algérie

consulaire français, en disant que cest un 1er mariage pour toi et ta femme et tu indique aussi les coordonnées postal et téléphone de vous deux, tu dis aussi que tu es marié tel date et ou, et a la fin tu signe
.
le justificatif de la nationalité française par l'un des documents suivants:
- copie recto-verso de la carte nationale d'identité française
- copie du certificat de nationalité française
- copie de la carte d’immatriculation consulaire, pour les personnes
résidant à l'étranger.
la copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de l'acte de
mariage algérien, délivrée par la mairie du lieu de l'événement au vu du
registre
. Cette copie indiquera obligatoirement l'identité des témoins
et de l'officier de l'état civil.
NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale
délivrée par l'officier de l'état civil devra comporter les indications
suivantes :
- mariage devant le notaire/cadi : date et lieu de ce mariage et date de
l'inscription à l'état civil
- mariage religieux/coutumier : date précise (jour, mois, année) et lieu
de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date
de l’inscription à l'état civil.
la photocopie du livret de famille algérien
une copie intégrale originale des actes de naissance des époux, délivrée
par la mairie de naissance. En cas de précédent(s) mariage(s) et de
divorce(s), l’acte de naissance devra obligatoirement comporter les
mentions s'y rapportant.
si le mariage a été célébré après le 31 août 1993, l'un des documents
suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte
de mariage célébré devant l’officier de l’état civil ou le notaire,
comprenant la signature de chacun des époux
- la photocopie complète du passeport comportant de manière lisible les
dates d'entrée en Algérie et de sortie
- la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés
lors du déplacement en Algérie à l'occasion du mariage

Si ces documents n’ont pas été rédigés en français, ils devront
obligatoirement être accompagnés de l'original de leur traduction,

effectuée par un traducteur assermenté.

Voila bon courage, cest comme sa que jai fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: composition du dossier de transcription de mariage   Lun 14 Déc - 1:53

La bonne nouvelle cest que j'ai eu une lettre de Nantes et quils mont fais la transcription plus qua attendre les papiers en mairie.

Je nai pas fait de ccam, et jai eu ma transcription au bout des deux mois et de mi, jetais tres stressé, je les ai harceler par courrier a la fin; car faut pas trop leur ecrire.

Et fin décembre sa va faire trois mois dattente de transcription sans ccam, ca va hamdulah je suis contente.

J'espere que vous ca va etre vite aussi..

Bon courage
sandrouch

Féminin

MessageSujet: Re: composition du dossier de transcription de mariage   Mar 2 Mar - 23:15

Salam 3alikom,
je suis une jeune franco algérienne, je me suis mariée le mois de juillet à la mairie d'annaba (algérie ) sans faire le CCM et quand je suis allée au consulat pour demander la feuille de transcription de l'act de mariage ils m'ont dit que peut etre mon mariage sera annulé car je n'ai pas pas fait le CCM.
Bref ils ont reçu le dossier le 13/11/2009, j'ai rien eu comme réponse jusqu'a maintenant ( pas de nouvelle bonne nouvelle) je voudrais savoir si c'est normale de ne pas avoir de réponse jusqu'a aujourd'hui le 02/03/2010. meme pas un courrier en me disant voila on a reçu votre dossier
je voudrais des conseils qu'es ce que je dois faire maintenant ?
merci de me répondre
sandrakirati@yahoo.fr
Bonne soirée
mav555

Masculin

MessageSujet: Re: composition du dossier de transcription de mariage   Ven 27 Mai - 20:18

Bonjour,
Je suis franco algérien.
Je voulais savoir es que le document suivent et Obligatoire pour la transcription de mon mariage (la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage)
Vu que j'ai eu mon CNF en 2011 par filiation maternelle et moi je me suis marié en 2008 3ans avant que je deviens Français je ne savais même pas que je l’été a cette époque là !!

Mariage en 2008-- nationalité algérienne

Reçu le CNF --2011 --devenu = Franco-Algérien) je ne suis pas venu de France pour me marié en Algérie le jour de mon mariage j'avais qu'une seul nationalité et en 2011 j’ai eu la nationalité française par filiation qui me considéré comme français de naissance mais le jour de mon mariage je l'été pas voila et je me suis marié en 2008 avant que je sois Français.
Et les autorités n'ont pas voulu me le donner.

car pour avoir ce document il faut faire une demande auprès de procureur de la république ou au président du tribunal de ma ville plus précisément BLIDA et cela fait deux ans qu'il signe plus les autorisations pour le retrait de ce document auprès de L'APC sous prétexte que ce document n'a pas de valeurs légale en Algérie et qu'un Acte de mariage en copie intégrale fait foi.
ou peut-être que ces fais exprès pour des convictions et des raison purement personnelle et comme en Algérie chacun fait sa lois. car dan d'autre ville on le donne sans problèmes
vous connaissez la mentalité déjà pour avoir la copie intégrale de l'acte de mariage c’été une vrais galère ya pas d’imprimé quand tu leur ramène l'imprimer il te disent ces une photocopie il faut un originale tu lui ramène l'originale il te disent celui qui écrit en français n'est pas la et une fois tout les condition réuni il s'arrangent pour faire des fautes sur l'acte il son arriver même a me dire qu'on a reçu un fax d’Alger qui nous interdit de donné la copie intégrale de l'acte de Mariage en français pour pas qu'il fassent leur travail bref un vrais chemin de croix je pense que ceux qui son passé par le même parcoure vont comprendre ces un mélange de jalousie de (zkara) Bref tout le mode sait que l'APC et ceux qui travail leur rôle et de mettre les bâton dans les roues pour les citoyens.
bref j'ai obtenu la copie intégrale de mon Acte de mariage il a fallu 6 fois a l'agent pour qui me la donne sans faute sur les nom prénom. Mais pour (la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage)
j'ai essayé plusieurs fois j'ai rien obtenu j'ai même failli avoir des problèmes avec eux.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire. Y a-t-il une solution?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: composition du dossier de transcription de mariage   

composition du dossier de transcription de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2